En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et de réaslier des statistique de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.

Promotions

Fabricants

Nouveaux produits

Bún chả Hà Nội

Publié le 10/10/2018

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter une spécialité typique de la gastronomie hanoïenne: Bún chả Hà Nội (recette hanoïenne des vermicelles de riz au porc grillé).

    
C’est un plat qui se sert plutôt au déjeuner. Le Bun Cha a été nommé au top 2 des dix meilleurs street foods (les plats de rue) au Viet Nam, par CNN en 2017. En Mai 2016, lors de sa visite à Ha Noi, le président Obama a choisi à déguster le Bun Cha dans un restaurant hanoïen, avec le célèbre chef de cuisine Anthony Bourdain.

Allons-y on découvre ensemble la recette du jour!

Recette pour 3-4 portions

  • Niveau : facile
  • Temps de préparation et cuisson : entre 3-4 heures (dont 2-3 heures temps de repos)


       Les ingrédients

       Etape 1- Griller le porc

  • Mariner la viande en tranches avec de la sauce nước mắm, du sel, du sucre, de l’oignon haché et de l’ail haché, sauce d’huitre et du poivre. Laisser reposer au frigo pendant 2-3 heures.
  • Sortir la viande du frigo, faire les petites boulettes de viandes hachées.
  • Pour faire griller la viande, il y a 3 façons :

La façon hanoïenne : embrocher la viande dans une grille à barbecue puis faire griller la viande en barbecue.
Au four : embrocher la viande dans une grille et faire cuire au four à 200 degrés, le temps de cuisson dépend de la taille des tranches.
A la poêle : façon la plus simple mais le goût est un peu moins savoureux, à la base ça reste toujours très délicieux ! Ajouter un peu de l’huile dans la viande, réchauffer la poêle, faire griller la viande des 2 côtés sur la poêle à feu vif, surveiller pour que la viande ne soit pas trop sèche.     

       Etape 2-Préparation de l’accompagnement

  • Faire bouillir de l’eau dans une casserole et ajouter les vermicelles, les faire cuire dans quelques minutes en respectant le mode d’emploi du paquet. Une fois que les vermicelles sont cuits, les égoutter.
  • La sauce : dans un petit bol, verser de l’eau tiède. Ajouter de l’ail, du piment et papaye verte/ chou-rave/carottes coupées en tranches fines. Verser le jus du citron/vinaigre, du sucre, de la sauce nước mắm, du poivre. Bien mélanger tous les ingrédients et rajuster selon votre goût.

       Etape 3- Dégustation

Disposer, dans une assiette creuse ou un grand bol : des vermicelles, des salades, de la viande en lamelle et en boulette. Servir avec la sauce préparée.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.