Meilleures ventes

Information

Fabricants

Fournisseurs

Culture de la bière au Vietnam et Bière de Hanoi

Publié le 17/07/2020

Vietnam figure parmi les pays qui ont la consommation de la bière la plus grande du monde, plus précisemment: Top 1 des pays de l’Asie du Sud-Est, Top 3 des pays asiatiques et top 25 du monde.

Les vietnamiens boivent de la bière partout, dans les repas, à la maison ou au restaurant, avec les amis ou même tout seul et aussi pendant tous les événements importants tels que mariage, funérailles, commémorations, Têt traditionnel, etc… Quand on est heureux, on boit. Quand on est triste, on boit aussi. Et même si on est irrité, on prend un verre. Les hommes boivent et les femmes aussi. Il est vrai que la bière vietnamienne est une boisson très populaire dans ce pays que tout le monde aime partager entre amis ou en famille.

La bière vietnamienne est prises dans toute l’année et surtout en été quand il fait très chaud. On a l’habitude de la prendre avec beaucoup de glaçon. Pour cette raison elle est devenue indispensable pour se rafraîchir et s’enfuir de la chauleur insurpportable de l’été. Après les horaries du travail, tous les restaurants de bière sont rapidement complets par les hommes qui viennent boire ensemble.

Pour trinquer à la vietnamienne, il faut d’abord compter 1, 2, 3 et finir par Yo comme une prononciation à haute voix d’un slogan. C’est à dire on fait: “1, 2, 3… Yo!” ou bien “1, 2, 3…” puis Yo en trinquant. Parfois, on compter trois fois avant de boir: “1, 2, 3… Yo! – 2, 3 Yo! – 2, 3.. Buvez!”.

Bière de Hanoi

C’est un produit de la compagnie Habeco à Hanoi. Y compris les bières populaires tels que bière en boîte ou en bouteille et les bières plus luxes comme Truc Bach ou Hanoi beer premium. Cette bière est connue par la fermentation basse et doit boire rapidement après avoir être versé de bouteille si non elle sera rapidement un peu amère.

Soucré : Hoa - Blog du voyage Vietnam

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.