Le ministre Vũ Huy Hoàng examine le marché des produits agricoles vietnamiens à Paris
Le 14 juin 2015, dans le cadre de sa mission en Europe (en Slovénie, Autriche et Belgique), le ministre de l'Industrie et du Commerce du Vietnam, Vũ Huy Hoàng, s’est rendu à Paris pour évaluer le potentiel de consommation des produits agricoles vietnamiens en France.
Lors de sa visite au supermarché Thanh Bình à Ivry-sur-Seine, en banlieue parisienne, le ministre a salué la diversité des produits vietnamiens proposés : fruits, légumes, riz, vermicelles, galettes de riz, produits de la mer, café, thé, etc. Cette année, les litchis vietnamiens y sont également commercialisés avec succès.
M. Ngô Minh Đường, directeur du supermarché Thanh Bình et PDG de la société Thanh Bình Jeune, a indiqué que la grande majorité des produits vendus proviennent du Vietnam. Il a souligné qu’environ 80 000 Vietnamiens vivent à Paris et ses environs, constituant une clientèle fidèle. L’entreprise distribue également des produits vietnamiens à d’autres grandes villes françaises via un réseau d’agents.
Le ministre a encouragé le bureau commercial du Vietnam en France à suivre de près le marché, et à faciliter les liens entre importateurs français et exportateurs vietnamiens. Il a également souligné que la communauté vietnamienne nombreuse et les vols directs entre le Vietnam et Paris constituent des atouts majeurs pour renforcer les exportations vietnamiennes en France.
Comments : 0