Catégories

Riz gluant au lait de coco et à la mangue

Publié le 27/05/2021

Ingrédients :

Etapes à suivre :

1.      Si vous cuisez le riz à la vapeur, trempez le riz dans 3 ou 4 fois son volume d’eau froide au moins pendant 4 heures ou toute une nuit. Si vous le cuisez dans l’autocuiseur, pas besoin de le tremper dans de l’eau froide.

2.      Avant de le cuire, laver le riz plusieurs fois.

3.      Mettre le riz dans un torchon propre et mouillé puis faites cuire dans un cuit vapeur pendant 25/30 minutes. Si vous le cuisez dans un autocuiseur, mettez le riz recouvert d’un peu d’eau.

4.      Dans une casserole, faire chauffer, sur feu moyen, le lait de coco avec la feuille de pandan (si vous en avez) coupée en gros morceaux

5.      Retirer la feuille de pandan puis ajouter le sucre et le sel.

6.      Laisser frémir puis ajouter la fécule de maïs diluée dans de l’eau froide.

7.      Mélanger jusqu’à ce que cela s’épaississe.

8.      Quand le riz est cuit, versez-le dans un récipient puis verser doucement les 2/3 de lait de coco chauffé sur le riz et mélanger.

9.      Couvrir le récipient et laisser reposer pendant 10 minutes.

10.   Après 10 minutes, mélanger pour que le riz absorbe bien le lait de coco puis couvrir une nouvelle fois et laisser reposer pendant 40 minutes.

11.   Déposer, sur une assiette, le riz gluant au lait de coco et une mangue coupée en gros morceaux puis verser une cuillère à soupe du reste de lait de coco et parsemer de graines de sésame torréfiés ou de haricots mungo.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire