Litchi - Lychee - Vai Vietnam (1kg)Litchi "Thieu" - Vai Thieu Vietnam (1kg) - FRAIS
  • Nouveau
Lait de coco 3 Bamboo 250ML VietnamLait de coco 3 Bamboo 250ML Vietnam
  • Nouveau
1,53 €
Petit tabouret en plastiquePetit tabouret en plastique
  • Nouveau
6,40 €
Vermicelle de riz Bun kho S Bambou 900g VietnamVermicelle de riz Bun kho S Bambou 900g Vietnam
  • Nouveau
Vermicelle de riz Bun kho S Bambou 400g VietnamVermicelle de riz Bun kho S Bambou 400g Vietnam
  • Nouveau

500 kg de litchis vietnamiens vendus en totalité en France

1505489895.jpg

Selon le Bureau Commercial du Vietnam en France, après avoir passé avec succès plusieurs contrôles stricts, l’intégralité des 500 kg de litchis vietnamiens exportés en France a été vendue, avec d’excellents retours de la part des consommateurs.

Plus précisément, le 4 juin, le premier lot de litchis spéciaux en provenance du district de Lục Ngạn est arrivé à Paris à l’heure prévue, à bord du vol VN19 de Vietnam Airlines. Après des inspections rigoureuses par la Douane et les services de contrôle phytosanitaire français, les 500 kg de litchis ont rapidement été distribués dans 4 supermarchés à Paris et dans la ville d’Ivry-sur-Seine.

À la fin de la journée du 6 juin 2015, toute la quantité de litchis avait été vendue, avec des appréciations très positives des consommateurs. Beaucoup de clients, auparavant habitués aux litchis d’Afrique du Sud, de Thaïlande ou de Madagascar, ont été séduits par le goût particulier des litchis vietnamiens et les ont trouvés très bons et très frais.

Cette première expérimentation d’ouverture du marché français a été réalisée par la société d’import-export Thanh Bình Jeune, dirigée par M. Ngô Minh Đường, un Viet Kieu vivant en France.

Depuis la fin de la saison des litchis 2014, le Bureau Commercial du Vietnam en France a étudié le marché, collaboré avec le ministère français de l’Agriculture, les représentants de Vietnam Airlines en Europe, et a pour objectif de faire arriver les litchis vietnamiens en France en 2015. Avec la volonté de faire connaître les produits vietnamiens aux consommateurs français et de réduire la dépendance excessive du marché vietnamien au marché chinois, la société Thanh Bình Jeune a investi beaucoup de temps et d’efforts, surmontant de nombreuses difficultés pour mener à bien ce projet litchi 2015.

Suite à cette réponse favorable du marché, la société Thanh Bình Jeune prévoit d’importer prochainement des quantités plus importantes de litchis vietnamiens en France ainsi que dans d’autres pays membres de l’UE. En plus d’ouvrir un nouveau marché pour les litchis vietnamiens, Thanh Bình Jeune a aussi introduit le docteur Michel Pierre, ingénieur agronome français, au Vietnam afin de transférer la technique de traitement à la vapeur de SO2 pour désinfection et conservation des litchis selon les normes de l’UE.

(Thanh Huyền)

Source: www.taichinhdientu.vn

    Laisser un commentaire