Boulettes de poissons TCHI YEN 200g France - FRAIS
  • Nouveau
Pate de poisson frit TCHI YEN 200g France - FRAIS
  • Nouveau
Tofu ferme SOUN SOUN 500g France - FRAISTofu ferme SOUN SOUN 500g France - FRAIS
  • Nouveau
3,99 €

Les exportations de litchis vietnamiens vers la France vont se poursuivre

Les exportations de litchis vietnamiens vers la France vont se poursuivre

(DNVN) - Le Bureau Commercial du Vietnam en France (également responsable du Portugal, Monaco, Andorre et République centrafricaine) a annoncé le 8 juin que la société Thanh Bình Jeune prévoit d’importer une quantité importante de litchis vietnamiens en France et dans d’autres pays membres de l’Union européenne, après que le premier lot de 500 kg de litchis vietnamiens exportés en France le 4 juin ait été entièrement vendu.

Selon les informations fournies par le Bureau Commercial du Vietnam en France au ministère de l’Industrie et du Commerce, après avoir passé avec succès les contrôles stricts de la Douane et des services phytosanitaires français, les 500 kg de litchis vietnamiens ont été distribués dans quatre supermarchés à Paris et Ivry-sur-Seine. En un peu plus de deux jours, tout ce lot a été vendu avec d’excellents retours de la part des consommateurs français.

Depuis la fin de la saison des litchis en 2014, le Bureau Commercial du Vietnam en France a étudié le marché, collaboré avec le ministère français de l’Agriculture et les représentants de Vietnam Airlines en Europe, avec pour objectif de faire parvenir les litchis vietnamiens en France en 2015.

Dans l’esprit de faire connaître les produits vietnamiens aux consommateurs français et de réduire la forte dépendance du marché vietnamien au marché chinois, la société Thanh Bình Jeune a investi beaucoup de temps et d’efforts pour réussir le « Projet litchi 2015 ».

À ce jour, en plus des États-Unis et de l’Australie, les litchis vietnamiens seront bientôt disponibles en France, en Corée du Sud, au Japon, en Malaisie, à Singapour, en Israël... Le premier lot de litchis de la province de Hải Dương destiné aux marchés australien et américain a été récolté dans la ville de Chí Linh et le district de Thanh Hà le 7 juin. Ces litchis ont été évalués comme répondant aux normes de qualité et d’exportation, ce qui rassure de nombreux agriculteurs. L’ouverture de plusieurs nouveaux marchés permettra également de réduire les risques de surproduction et de baisse des prix pour les producteurs.

(PV)

Source: www.doanhnghiepvn.vn

    Laisser un commentaire