NOUVEL ARRIVAGE : DÉLICIEUX LITCHIS "VẢI THIỀU" BAC GIANG - VIETNAM sont arrivés à Thanh Binh Jeune !!!

Publié le 10/07/2020

Luc Ngan - Bac Giang, à 60 km au nord de Hanoï, est considérée comme la capitale et principale productrice de litchis du pays. La province en possède en effet environ 28.500 ha. La saison de la récolte va de début juin à fin juillet. Cette année, 150.000 tonnes de fruits sont attendues.

Sur 13.855 ha sont appliquées les normes VietGAP (bonnes pratiques agricoles vietnamiennes); et sur 218 ha, les normes GlobalGAP, un référentiel de bonnes pratiques agricoles reconnues et applicables partout dans le monde, moins restrictives. Les cultures font l’objet d’un suivi rigoureux de la part des services compétents. L’objectif à terme est d’exporter ce fruit vers les marchés les plus exigeants tels qu’Europe, États-Unis, Japon ou Australie. L’année dernière, ce fruit a été certifié par la Southeast Asian Records Organization comme l’une des 10 meilleures spécialités d’Asie du Sud-Est.

Selon Monsieur NGO Minh Duong, directeur général de Thanh Binh, son entreprise sert de passerelle entre les produits agricoles vietnamiens et les consommateurs en France. En outre, Thanh Binh est également un partenaire fiable pour les entreprises, coopératives, producteurs,... dans la coordination de mesures visant à promouvoir l'écoulement de produits agricoles nationaux.

Selon Monsieur TRAN Quang Tan, directeur du Service de l’industrie et du commerce de Bac Giang, la connexion entre agriculteurs et distributeurs a facilité la recherche de débouchés aux produits agricoles, aidant les consommateurs à profiter facilement des litchis authentiques de Luc Ngan - Bac Giang.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.