Categories

Mousse au durian

Published on 2021-03-30

Mousse au durian

Recette pour gâteau individuel 8 x 5 cm:

 

  1. Pour la base:

100g de biscuits sablés

30g de beurre (fondu)

 

  1. Pour la mousse au durian:

-        200g de chair de durian (en purée)

-        3 morceaux de feuilles de gélatine végétale

-        200 ml de crème à fouetter

-        1 cuillère à soupe de jus de citron

-        2 jaunes d'œuf

-        50 ml de lait

-        40g de sucre en poudre

 

 

1-     La base :

Mixer les biscuits dans un robot culinaire pour faire des miettes grossières, puis ajoutez le beurre fondu. Mixer de nouveau jusqu'à ce qu'il fasse des miettes humides et agglomérantes. Faites-les basculer dans les cercles à gâteaux. Appuyer sur les miettes de biscuits dans le fond du moule pour obtenir une base uniforme et mettre-les au réfrigérateur pendant la préparation de la garniture.

2-     Tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir. Dans une casserole, chauffer le lait et le sucre pour que le sucre soit dissous. Puis ajouter les gélatines. Mettre les jaunes d'œufs dans un grand bol puis verser progressivement le lait chaud et bien mélanger. Incorporez le jus de citron et la chair de durian jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

3-     Verser la crème dans le bol puis la fouetter vivement jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Incorporer-le au mélange de durian et répartissez le mélange dans chaque cercle de gâteaux. Mettre au réfrigérateur dans 6 heures. Profiter-en!

COMMENTS

No customer comments for the moment.

Add a comment